Sous la présidence effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf célèbre un triomphe historique. Lors de la 16ème édition du All Africa Challenge Trophy (AACT), organisée pour la première fois au Maroc, sur le Golf de Tazegzout à Agadir, l’équipe nationale féminine s’est imposée avec brio, marquant une nouvelle étape dans l’essor du golf marocain.
Avec la participation de 20 nations, parmi lesquelles l’Afrique du Sud, tenante de 14 des 15 éditions précédentes, cette compétition emblématique du golf féminin africain a vu le Maroc briller. Grâce à une excellente performance collective, l’équipe nationale, composée de Sofia Cherif Essakali, Rim Imni, Nadia Sanz Ouezzani et leur capitaine Rajaa Hasnaoui, s’est imposée avec un score total de -7 devançant l’Afrique du Sud de deux coups (-5). Le Kenya termine 3ème de la compétition (+7).
Sofia Cherif Essakali, âgée de 15 ans, a été le fer de lance de l’équipe marocaine tout au long du tournoi. Avec un score individuel de -12, elle a dominé la compétition de bout en bout, remportant le titre individuel et offrant au Maroc le deuxième titre individuel dans l’histoire de cette compétition. Déjà auréolée comme Championne Arabe, la joueuse élite de la FRMG confirme son grand talent et s’impose comme l’un des plus grands espoirs du golf africain et international