Agadir a vibré ce week-end au rythme des moteurs lors de la cinquième et dernière épreuve du championnat du Maroc de Karting.
Organisée par la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles en collaboration avec le Karting d’Agadir, cette compétition a attiré les meilleurs pilotes marocains et étrangers, prêts à en découdre sous un soleil radieux et une température de 31 degrés.
La piste très technique du karting d’Agadir a offert un spectacle de haut niveau pendant deux jours très intenses.
Résultats des Épreuves
Dans la catégorie Rotax Junior, c’est Rayane Bourguignon qui a franchi la ligne d’arrivée en tête, suivi de Ryad Youssfi et Faris Tazi.
En Rotax Senior, Anis Tazi a su s’imposer face à Ghali Sabil et Nadir Kabbage. Ce-dernier a été couronné champion du Maroc de la catégorie Rotax Senior, consolidant son statut de double champion de la MENA NATIONS CUP.
La catégorie Sprint Senior a vu Erquizi Hamada s’imposer devant Olivier Brunot et Saïd Bouchoua. Au classement général Olivier Brunot est sacré champion du Maroc devant Erquizi Hamada tandis que Reda Benaydi, âgé de seulement 15 ans, a décroché la troisième place.
Le championnat du Maroc a permis cette année aux jeunes pilotes de côtoyer les plus plus beaux circuit du Royaume. Les épreuves se sont tenues à Benslimane, Khouribga, Ben Guerir et Agadir.
L’ avenir du karting au Maroc
La Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles accorde une grande importance au développement du karting, considérée comme une étape incontournable dans le parcours des futurs champions des sports automobiles.
Ces efforts ont été récompensés lors du sacre du Maroc à la MENA NATIONS CUP 2023.
Les meilleurs pilotes marocains auront comme objectif cette année de défendre ce titre au Qatar sur le mythique circuit de Lusail du 17 au 21 décembre 2024.
Mehdi Abdane