Succès de la première édition du Championnat du Monde de Golf Scolaire 

270

 

Rabat, le 21 juillet 2025 : Après une semaine de compétition intense, le Maroc décroche le titre de Champion du Monde de Golf Scolaire par équipe et 3 titres individuels durant cet événement inaugural, qui s’est déroulé du 15 au 20 juillet 2025 au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat.

Sous la présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II ont coorganisé avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, et la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire cette première édition du «ISF World School Golf Championship (WSGC) » en partenariat avec la Fédération Internationale de Sport Scolaire (ISF) et qui a marqué l’entrée du golf dans la famille des Championnats du Monde Scolaires ISF, rassemblant 64 jeunes athlètes représentant 16 nations et régions des quatre continents.

L’équipe nationale marocaine composée de Sofia Cherif Essakali,
Saad Ahalouch, Mohamed Baouhamou et Salma El Hali accompagnée des coachs nationaux Ahmed Réda Rhazali et Younes El Hassani, a remporté l’épreuve par équipes sur le parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam, signant un score de -10 sur 72 trous et devançant la Thaïlande 2ᵉ à +1 et Chinese Taipei 3ᵉ qui termine avec un total de +8.

Ce triomphe collectif s’appuie sur les performances individuelles de nos représentants dont trois ont été sacrés champions dans leur catégorie :

· Sofia Cherif Essakali, championne U18 filles avec un score total de -5 ,

· Hicham Rachidi, vainqueur U18 garçons avec un score total de -4,

· Mohammed Baouhamou, lauréat U15 garçons signant un total de -5.

La médaille d’or de la catégorie U15 filles a été décrochée par Shuang Wu (Chinese Taipei) qui termine avec un score de -11.

Au-delà du sport, cette première édition a incarné les valeurs universelles du sport comme vecteur de rapprochement entre les cultures. Le programme culturel, structuré autour de l’ISF Academy, a créé des moments d’exception.