Morocco Royal Tour 2025 de saut d’obstacles (étape de Rabat)

258

 

La sélection saoudienne remporte la Coupe des Nations, prix Ministère de l’éducation nationale, Pré-scolaire et des sports

 

Rabat, le 28 septembre 2025,

Ce dimanche 28 septembre, la deuxième étape de la 14e édition du Morocco Royal Tour a été marquée par la spectaculaire Coupe des Nations, disputée sur la piste de Dar Es Salam à Rabat. L’événement, organisé par la Fondation Morocco Royal Tour et placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, a rassemblé 10 équipes : Arabie Saoudite, Italie, Suisse, France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne, Pologne, Irlande et Maroc.

L’équipe Saoudienne a été couronnée vainqueur de la Coupe des Nations, prix Ministère de l’éducation nationale, Pré-scolaire et des sports, grâce aux couples suivants :

1) Arabie Saoudite 0-4/222.03,

2) Italie 4-8/221.41,

3) Royaume-Uni 2-12/225.16,

 

M. Mohamed Saad Berrada, Ministre de l’Éducation Nationale, Préscolaire et des Sports, a procédé à la cérémonie de remise des prix aux trois premières équipes : L’Arabie Saoudite, L’Italie et Le Royaume Uni.

L’équipe saoudienne a exprimé sa grande satisfaction à l’issue de sa participation à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour à Rabat :

« Nous sommes vraiment heureux d’être ici au Maroc. Le public marocain a été formidable, il nous a encouragés avec une chaleur exceptionnelle, et cela compte énormément pour nous en tant que cavaliers. Nous aimons profondément le Maroc, son hospitalité, sa passion pour le sport équestre et l’énergie de son public rendent cette compétition unique. Nous avons déjà hâte de revenir l’année prochaine pour prendre part à nouveau à ce bel événement. »

L’équipe nationale marocaine composée d’Abdelkebir Ouaddar, Ali Al Ahrach, El Ghali Boukaa et Abdeslam Bennani Smires termine à l’honorable 9ème place avec un total de 17/226.50.

 

Cette compétition a mis en lumière le talent des cavaliers et chevaux, leur régularité ainsi que l’esprit d’équipe offrant un véritable spectacle équestre aux nombreux spectateurs présents.

À noter que l’étape de Rabat a vu la participation de 230 cavaliers et 365 chevaux représentant 18 nations. Les compétiteurs se sont affrontés sur l’ensemble des épreuves du 25 au 28 septembre, confirmant la portée internationale et l’exigence sportive de l’événement.

 

Rendez-vous à la 3ᵉ et dernière étape du Morocco Royal Tour – CSI4*W / CSI1* – El Jadida, du 3 au 6 octobre 2025, pour la grande finale de cette tournée équestre internationale.