LA BASKETBALL AFRICA LEAGUE.. Rabat parmis les villes hôtes

634

 

– Pour sa quatrième saison, la BAL propose un nombre record de 48 rencontres à Pretoria ; au Caire (Égypte) ; à Dakar (Sénégal) et à Kigali (Rwanda) –
– Les fans souhaitant assister aux rencontres peuvent se rendre sur BAL.NBA.com –
– 30 prospects d’Afrique, d’Europe, des États-Unis et du monde entier participeront au Combine BAL à Rabat (Maroc) du 5 au 7 janvier.

– La Basketball Africa League (BAL) annonce aujourd’hui que la quatrième saison de la ligue démarrera le samedi 9 mars 2024 à la SunBet Arena de Pretoria, en Afrique du Sud. La saison 2024 de la BAL verra les 12 champions nationaux de 12 pays africains s’affronter lors d’un nombre record de 48 matchs disputés à Pretoria ; au Caire (Égypte) ; Dakar (Sénégal) ; et Kigali (Rwanda) sur quatre mois. Ce sera la première fois que des matchs de la BAL se déroulent en Afrique du Sud et la première fois que la ligue se jouera dans quatre pays. Les fans peuvent déjà se rendre sur BAL.NBA.com pour manifester leur intérêt.

Durant la saison 2024 de la BAL, les 12 équipes seront divisées en trois conférences de quatre équipes chacune. Chaque conférence comportera une phase de groupes de 12 rencontres durant laquelle chaque équipe affrontera à deux reprises les trois autres de sa conférence. La phase de groupes de la conférence Kalahari se déroulera du samedi 9 au dimanche 17 mars à la SunBet Arena. La phase de groupes de la conférence du Nil se tiendra du vendredi 19 au samedi 27 avril au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex, au Caire. La phase de groupes de la conférence du Sahara se jouera du samedi 4 au dimanche 12 mai à la Dakar Arena à Dakar. Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisièmes parmi les trois conférences se rendront à Kigali pour quatre matchs de classement, suivis par huit matchs de playoffs et les finales, du vendredi 24 mai au samedi 1er juin.

La BAL annonce également que la ligue organisera un Combine à Rabat, au Maroc, du vendredi 5 au dimanche 7 janvier, marquant ainsi la première édition d’un Combine en Afrique, après celles de New York et de Paris. Cet événement de trois jours, qui se tiendra au Palais Omnisport Ibn Yassine, verra 30 espoirs venus d’Afrique, d’Europe, des États-Unis et du monde entier prendre part à des tests anthropométriques et athlétiques, au développement des compétences en positionnement, et à des rencontres 5v5 suivies par les responsables des équipes, des entraîneurs et des observateurs. L’ancien joueur de NBA Robert Pack sera présent en qualité de directeur de camp du Combine.