Ouverture à Casablanca de l’Africa Sports Expo 2024

612

 

La troisième édition de l’Africa Sports Expo s’est ouverte ce jeudi à la Foire Internationale de Casablanca. Cet événement est devenu, au fil des éditions, un rendez-vous incontournable pour les professionnels du sport et du bien-être.

L’Africa Sports Expo 2024, organisé du 10 au 13 octobre, réunira 120 exposants représentant 13 pays et 4 continents. Cette année, les organisateurs visent un total de 30 000 visiteurs durant les quatre jours du salon. Les deux premiers jours seront réservés aux professionnels, tandis que le week-end sera ouvert au grand public.

Le salon se veut être une opportunité pour la promotion de la pratique du sport pour tous. L’ Africa Sports Live permettra aux visiteurs de participer à des animations sportives ludiques, animées par des acteurs privés et des fédérations.

L’Africa Sports Forum, organisé en marge du salon, offrira une plateforme de débat et d’échange. Cette année, les tables rondes aborderont deux principales thématiques : les enjeux pour le Maroc de la Coupe du monde 2030 et la relation entre le sport et les politiques publiques.

La nouveauté cette année de l’Africa Sports Expo c’est la mise en place, au cœur du salon, d’un terrain de padel aux normes internationales pour répondre à l’engouement croissant pour ce sport. Un tournoi international de padel réunira des joueurs de haut niveau.

En s’ouvrant principalement sur le continent africain, l’Africa Sports Expo renforce la position stratégique et le rôle du Maroc dans le développement de l’industrie et de la pratique du sport sur le continent.

Mehdi Abdane