La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), en collaboration avec la maison d’édition « Éditions Économiques du Maroc », publie un beau-livre : « Le Sport au Maroc, Palmarès et Légendes ».
Cet ouvrage de 320 pages rend hommage à la vision éclairée en matière de sport de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi qu’à la dynamique exceptionnelle que connaît ce domaine grâce aux hautes orientations de Sa Majesté depuis son accession au trône de ses glorieux ancêtres il y a 25 ans. Ce beau-livre célèbre le riche palmarès du Maroc en contribuant à enrichir la mémoire collective et nourrir la fierté de la nation.
Il retrace les exploits des championnes et des champions marocains entrés dans la légende grâce à leurs performances remarquables aux Jeux olympiques et paralympiques, aux championnats du monde, ainsi qu’aux compétitions continentales et régionales. Un hommage est également rendu aux grands dirigeants et aux grandes figures du sport marocain, en reconnaissance de leur apport considérable au patrimoine de notre pays.
Par ailleurs, ce livre met en avant les grands événements sportifs internationaux accueillis ou organisés par le Royaume, confirmant ainsi son statut de carrefour mondial et de terre de champions.
« Nous sommes très fiers de cet ouvrage sur lequel nous avons travaillé pendant plus d’une année. La prochaine édition inclura les exploits de nos championnes et champions participant aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ainsi que les grandes réalisations que connaîtra encore sans nul doute le sport marocain à l’avenir. La MDJS a décidé que ce beau-livre soit accessible à l’ensemble des Marocaines et des Marocains, car il s’agit d’un hommage à un patrimoine matériel et immatériel qui appartient à toutes et à tous. Pour cela, nous avons conçu une version digitale gratuite qui sera téléchargeable sur le site web de la MDJS », a déclaré Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS.
« Le Sport au Maroc, Palmarès et Légendes » est disponible à travers le canal de distribution des Éditions Économiques du Maroc, et la version digitale est téléchargeable gratuitement par le grand public sur le portail de la MDJS.