Le Festival international d’échecs de la jeunesse de Djeddah, qui accueille le Jeddah Young Masters et l’Arabian Karpov Cup du 24 au 30 janvier 2024, marque une expérience révolutionnaire à Djeddah. Il incarne l’esprit de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, soutenue par le soutien généreux des autorités saoudiennes.
Le Jeddah Young Masters : un Round Robin sur invitation, regroupant 10 jeunes stars des échecs nées en 2005 ou après. Les normes IM et GM sont possibles.
L’Arabian Karpov Cup : tournoi individuel suisse en 9 tours, ouvert à tous les joueurs nés après le 31/12/2005 (U18) et inscrits auprès des Fédérations Nationales affiliées à la FIDE.
C’est dans cet élan que le jeune talentueux Abdourahmane Chbihi 16 ans de Meknes s’est qualifié pour cette compétition.
Elle s’annonce comme une occasion mémorable pour le prodige de faire honneur à son Royaume et porter le drapeau national sur le podium.
Le laboratoire Laprophan se réjouit de le soutenir en tant que sponsor: « Nous sommes déterminés à aider les jeunes talents à réaliser leur potentiel. Le soutien que nous apportons est une preuve de notre engagement envers l’éducation et la passion».