Royal Golf Dar Es Salam et Royal Golf Anfa Mohammedia qualifiés en demi-finale sur les trois tableaux. Demi-finales inédites pour la Coupe du Trône Classic
La troisième journée de la Coupe du Trône de Golf 2024 a été marquée par des quarts de finale palpitants.
La chaleur intense n’a pas empêché les équipes de tout donner sur les trois parcours emblématiques du Royal Golf Dar Es Salam.
Chez les Juniors, le Royal Golf Dar Es Salam a battu le Royal Golf de Marrakech 6 à 0, et l’Océan Golf Club en a fait de même face au Royal Golf d’Agadir. Le Royal Golf Anfa Mohammedia a triomphé du Tony Jacklin Casablanca avec un score de 5 à 1, et le Royal Country Club de Tanger l’a emporté difficilement face à Casa Green Golf après play-off.
Dans la catégorie Seniors, le Royal Golf Dar Es Salam a confirmé sa supériorité en battant le Golf Saidia Lacs 6 à 0. Le Royal Golf Anfa Mohammedia a remporté son duel contre le Royal Golf de Fès 5 à 1, tandis que le Tazegzout Golf Club s’est imposé face au Golf de Cabo Negro 4 à 2. Enfin, dans une rencontre très disputée, le Tony Jacklin Casablanca a battu le Royal Golf d’El Jadida 3 à 1.
La Coupe du Trône Classic a offert de belles confrontations. Le Royal Golf Anfa Mohammedia a confirmé son statut de favori en dominant le Royal Golf de Marrakech avec 6.5 à 2.5.
Le Royal Golf Dar Es Salam a remporté un match serré contre le «Montgomerie Rabat » avec un score de 5 à 4, passant ainsi de justesse.
Le Royal Country Club de Tanger l’emporte face au Royal Golf d’El Jadida 5 à 4.5 dans un match très disputé. Oued Fès Golf l’emporte face au Palm Golf Casablanca, 5 à 4 et se qualifie pour la première fois en demi-finale pour un dernier carré 100% inédit.
Les quarts de finale ont offert un spectacle de haut niveau et de l’émotion sur tous les parcours.
La condition physique des participants sera clé pour des demi-finales qui s’annoncent palpitantes.