Adam Aznou : débuts impressionnants avec le Maroc

347

 

Adam Aznou, le latéral gauche du Bayern Munich âgé de 18 ans, a fait sensation pour sa première titularisation avec l’équipe nationale du Maroc, lundi soir à Agadir. Des stats impressionnantes et une grande générosité pour sa première qui laissent présager d’une belle carrière internationale.

Pour le deuxième match qualificatif du Maroc pour la coupe d’Afrique des nations 2025, remporté face au Lesotho par un but de Brahim Diaz à la 93ème minute, Walid Regragui a fait confiance au très prometteur Adam Aznou au poste de latéral gauche.

Adam Aznou a été aligné d’entrée à gauche dans une défense à 4 dans laquelle Achraf Hakimi retrouvait son poste de latéral droit. Il est devenu, à 18 ans et 3 mois, le plus jeune joueur a être titularisé en match officiel de l’équipe nationale.

Une première réussie
Le natif de Barcelone, qui est passé par le Masia avant d’être recruté en 2022 par le Bayern, a joué toute la partie. Adam Aznou est très vite rentré dans le match avec une présence impressionnante sur tout le couloir gauche.
Sur le plan défensif, il a remporté 21 duels sur 27 et a réussi 3 tacles. Sa precision dans la relance lui a souvent permis de casser les lignes avec 6 passes longues réussies. Adam Aznou a aussi eu l’occasion de montrer sa grande qualité technique avec 6 dribbles aboutis.

Adam Aznou a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et a grandement contribué au jeu collectif. Ses combinaisons avec Amine Adli puis avec Abdessamad Ezzalzouli lui ont permis d’apporter le surnombre à gauche.
Un grand espoir
Lors de la conférence de presse d’après-match, Walid Regragui a loué la prestation du joueur : “Adam Aznou a marqué des points malgré son jeune âge, c’est une des grosses satisfactions. (…) Il faudra l’accompagner. Nous avons la certitude que c’est un joueur d’avenir”.

Depuis qu’il a rejoint le Bayern Munich, Adam Aznou n’a encore disputé aucun match officiel avec l’équipe première. Ses statistiques avec la réserve sont prometteuses : 46 matchs joués, 5 buts marqués et 7 passes décisives.
Adam Aznou, qui aurait pu représenter l’Espagne, a décidé en mars 2023 de jouer pour le Maroc. Ce premier match en équipe nationale a montré qu’il a le potentiel pour devenir un latéral gauche de très haut niveau dans les années à venir.

Mehdi Abdane