Championnats nationaux marocains jeunes.. Bangkok la jeunesse marocaine est prête

310

 

La Fédération marocaine de Muaythai a organisé la qualification officielle pour le championnat du monde des jeunes IFMA 2024 qui s’est tenu à Bangkok.

Au total, plus de 2 000 jeunes de plus de 200 clubs ont participé à l’ensemble des championnats qui illustre la popularité du muaythai et que le muaythai au Maroc est très sûr. L’événement a été présidé par Son Excellence l’Ambassadeur de Thaïlande au Maroc Abderrahim Rahhaly qui a commencé par une minute de silence pour le défunt Président de la Fédération marocaine de Muaythai, M. Abdul Karim Al Hilali.

La finale de l’épreuve a vu 480 athlètes de 102 clubs se disputer pour leur billet pour Bangkok.

Les jeunes ont présenté tous les aspects du muaythai avec le beau Wai Khrus et à la fin, malheureusement il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur dans chaque division mais tous sont de vrais champions et ambassadeurs. L’événement a également présenté la compétition Mae Muay Wai Khru pour les championnats du monde.

Le président de l’Union Africaine du Muaythai et le vice-président de l’IFMA Mr Driss El Hilali ont montré combien il est fier du talent de la jeunesse qui est dû à l’étroite coopération entre la Fédération Nationale du Muaythai Marocaine, le ministère des Sports, l’Union Africaine du Muaythai et l’IFMA, le monde fédération reconnue.

Bangkok, la jeunesse marocaine est prête.