Tournoi International EuroAfrica – Tanger, du 13 au 18 octobre 2025

52

 

 

Un tournoi fermé international d’échecs se tiendra à Tanger, au Centre culturel ahmed Boukmakh, du 13 au 18 octobre 2025.
Intitulé Tanger Gambit EuroAfrica, cet événement de prestige est organisé conjointement par la Fondation AMARES et EuroAfrica, avec pour mission de rapprocher l’Europe et le Maroc à travers le sport intellectuel qu’est le jeu d’échecs.

Ce tournoi exclusif réunit trois jeunes espoirs marocains de la vingtaine — Yassine Sentissi, Yasser Haj Kholti et Saad Rian — qui tenteront de décrocher une norme de Maître International (MI).
Face à eux, sept joueurs internationaux venus d’Espagne, du Chili et de France promettent une compétition d’un niveau exceptionnel, mêlant stratégie, rigueur et passion.

Le Tournoi EuroAfrica s’impose comme une rencontre d’élite, une passerelle euro-africaine dédiée à l’excellence et à la jeunesse, et un symbole fort de la montée en puissance des talents marocains sur la scène échiquéenne mondiale.