Rabat, 16 juillet 2025 – Le Royal Golf Dar Es Salam accueille cette semaine la première édition du Championnat du Monde Scolaire de Golf (ISF World School Golf Championship 2025), réunissant de jeunes golfeurs venus de plusieurs pays. À l’issue de la première journée, les représentants marocains réalisent de bonnes performances.
Après un début solide, le Maroc occupe la première place par équipes à –6, talonné de près par la Thaïlande à –5. Chinese Taipei et les Émirats arabes unis se disputent la 3ᵉ place du classement alors que l’Arabie Saoudite figure en 5ᵉposition, suivie du Pakistan en 6ᵉ et du Kazakhstan en 7ᵉ.
Côté individuel, 2 marocains sont en tête de leur catégorie avec pas moins de 8 scores sous le par lors de cette journée qui a démontré le niveau élevé de la compétition.
· Boys U18
Le Marocain Saad Ahalouch prend la tête avec un score de –3 (69), devançant le Thaïlandais Kittipong Kamlangklee –2 (70), et le local Hicham Rachidi dans le par (0).
· Girls U18
Sofia Cherif Essakali (Rabat) s’impose en tête avec –2 (70), suivie de près par Sonia Bayahya +1 (73) et la Marocaine Noha Ghadi +3 (75). Aasiya Saleem, cadette des Émirats, clôt le top 4 à +4 (76), attestant de la densité du plateau féminin.
· Boys U15
Alexander Rushika des Emirats Arabes Unis signe le meilleur score, toute catégorie confondue, de la journée avec un –4 (68). Le Marocain Mohamed Baouhamou et le Thaïlandais Thitiwat Piturongkapituk se partagent la deuxième place à –1 (71), tandis que le Bulgare Dimitar Drumev se positionne à +5 (77) à la 4ème place.
· Girls U15
Shuang Wu (Chinese Taipei) domine avec –3 (69), talonnée par la Thaïlandaise Saowanit Charoensukrungruang –2 (70). Les Marocaines Salma El Hali +2, (74) et Sarah Lahloumi +4 (76) complètent le carré de tête.
Le tournoi se poursuivra jusqu’au 20 juillet, laissant place à de nouvelles opportunités pour les joueuses et joueurs engagés. Cette première journée souligne le bon niveau de la délégation marocaine, bien en course sur ses terres.