Nouvelle victoire du Marocain Suleiman Zanfari en F4 au Koweit

483

 

Le championnat Saudi Arabian F4 vient de commencer le week-end du 1er au 3 février 2024 sur le circuit de Kuwait Motor Town. Suleiman Zanfari s’est nettement imposé lors de la 1re course de la saison. Les courses 2 et 3 disputées avec des grilles inversées pour les meilleurs lui ont été moins favorables, mais il a pu conclure en 4e position de la course 4 en réalisant le meilleur temps. Il occupe ainsi la 1re position au classement provisoire. La compétition se poursuivra le week-end prochain, du 8 au 10 février sur le même circuit.

Suleiman avait déjà montré son potentiel lors de l’évènement préparatoire du F4 Saudi Arabia Trophy Event sur le Bahrain International Circuit en décembre dernier avec une pole position et une victoire. Lors du 1er meeting du Championnat F4 Saudi Arabia soutenu par Aramco, le jeune Marocain a de nouveau fait retentir l’hymne national de son pays en remportant la course 1 pourtant très animée. Un nouveau départ était donné après un drapeau rouge et Suleiman en profitait pour s’installer en 1re position et gagner la course avec brio.

À cause de la grille inversée pour les 10 premiers en course 2, Suleiman partait 10e et progressait jusqu’à la 4e position. 9e sur la grille de départ inversée de la course 3, il remontait une nouvelle fois au 5e rang avant d’être classé 9e à cause d’une pénalité discutable.

La 4e et dernière course du meeting a permis à Suleiman de réaliser une remontée remarquée jusqu’en 4e position après un incident qui l’avait fortement retardé dans le 1er tour. Il en profitait pour confirmer sa grande rapidité en signant le meilleur temps de la course.

Toujours aussi rapide, Suleiman a connu des fortunes diverses après sa superbe victoire dans la course 1 sur le circuit de Kuwait Motor Town, mais il est bien déterminé à renforcer son avantage en tête du classement dès le week-end prochain lors de la 2e épreuve du Championnat F4 Saudi Arabian.