Sur le long chemin du karting vers la Formule 1, le jeune pilote marocain Suleiman Zanfari a choisi de passer par la Formule 3 Régionale Eurocup 3. Après deux saisons en F4 Spain avec MP Motorsport, Suleiman devait franchir une nouvelle étape avant de rejoindre la F3 FIA.

« À 17 ans, plusieurs possibilités s’offraient à moi pour continuer mon ascension en monoplace », explique Suleiman. « J’ai décidé de privilégier l’Eurocup 3 en Formule 3 Régionale dont le programme s’annonce très intéressant avec des circuits utilisés en Grand Prix de F1. De grandes équipes sont déjà engagées et je suis ravi d’avoir ma place chez Campos Racing, le team qui a remporté la F4 Spain l’an dernier ».

Suleiman est le premier pilote marocain à rouler à ce niveau, ainsi que le seul concurrent originaire de la région MENA (Middle East and North Africa). 7e de la F4 espagnole en 2022, Suleiman vise le top 5 de l’Eurocup 3 cette année. Outre son intégration dans le team Campos Racing, il bénéficie du soutien de toute une équipe compétente et structurée pour lui permettre de développer son talent naturel.

Un programme de 8 compétitions dans 5 pays
L’Eurocup 3 propose huit week-ends comprenant 2 séances d’essais libres, deux sessions qualificatives et deux courses de 30 minutes.

Rd1 : Spa Francorchamps (Belgique) 5-7 mai
Rd2 : Motorland (Espagne) 26-28 mai
Rd3 : Monza (Italie) 9-11 juin
Rd4 : Zandvoort (Pays-Bas) 12-14 juillet
Rd5 : Jerez (Espagne) 20-22 septembre
Rd6 : Estoril (Portugal) 27-29 septembre
Rd7 : Valencia (Espagne) 18-20 octobre
Rd8 : Barcelona (Espagne) 8-10 novembre

Une voiture sûre et performante
La monoplace de l’Eurocup 3 est bâtie à partir d’une coque Tatuus nouvellement homologuée FIA pour la Formule 3 Régionale dotée d’appuis aérodynamiques supplémentaires.
Le moteur 1,7 turbo Alfa-Romeo développe 270 hp avec un boost de 25 hp. Les pneumatiques sont fournis par Hankook. Le poids minimum s’établit à 650 kg, pilote compris.
Entre 20 et 26 voitures sont attendues en 2023, ce qui promet un spectacle sportif de qualité.