L’équipe nationale s’est imposée, samedi, face à l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul, lors de la coupe du monde de football pour amputés 2022.

La sélection nationale a entamé son premier match avec un but à la cinquième minute, marqué par Salah Eddine Hassani, puis Ilias Al Sebai a inscrit les deuxième et troisième buts. L’équipe nationale a poursuivi sa belle performance avec un quatrième but de Hamza Al Moden. Le cinquième but contre les Irlandais a été marqué à nouveau par Ilias Al Sabai, alors que Salah Eddine Hassani a conclu le match avec un sixième but dans les dernières minutes de la rencontre.

L’équipe nationale jouera, dimanche, son deuxième match contre le Brésil.

A la fin du match, l’entraîneur de la sélection nationale, Fouad Assou, a indiqué que « malgré la victoire d’aujourd’hui et la bonne performance de l’équipe, il est un peu tôt de parler de résultat positif. Il faut attendre à ce qu’on se qualifie pour le deuxième tour« .

« Nous avons la certitude que nous irons au plus loin dans cette coupe« , a-t-il enchaîné.

De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en situation de Handicap (FRMSPSH), Hamid El Aouni, s’est félicité du résultat obtenu par l’équipe marocaine face à son rival irlandais, « qui montre la force de cette équipe« , la considérant comme « le fruit des préparations des différents membres de l’équipe nationale ».

A noter que la sélection nationale, qui compte 15 joueurs, est logée dans le groupe D aux côtés du Brésil, de l’Iran et de l’Irlande.

La Coupe du monde de football pour amputés, qui se tient à Istanbul, du 30 septembre au 9 octobre, connaît la participation de 24 équipes.

Source:MAP