L’équipe mozambicaine de beach-soccer s’est imposée, vendredi à la Vilankulo Arena (520 km de Maputo), par 4-2 contre son homologue du Malawi dans un match comptant pour le premier tour du groupe « A » de la 11e édition du Championnat d’Afrique de football de plage.
Les Mozambicains ne sont pas bien entrés dans le match, ne parvenant pas à mettre en œuvre leur jeu et montrant des faiblesses en défense et une fébrilité en attaque.
Les Malawiens ont été les premiers à marquer dès la 9è minutes grâce à Dala avant que Nelson n’égalise pour la sélection mozambicaine quatre minutes après (11′), un résultat défait par l’attaquant Ussi à la 15′.
Le but égalisateur du Mozambique est inscrit par Arroz à la 21′, alors que Chivale et Nelson ont aggravé le score en marquant deux autres buts pour le pays hôte.
Le Mozambique rejouera dimanche contre le Maroc à 15H30 (heure locale).
La sélection marocaine de beach-soccer, médaillée de bronze lors de la dernière édition, évolue dans le groupe A, aux côtés du Mozambique et du Malawi, qui participe pour la première fois à ce championnat. Le Nigeria, médaillé de bronze en 2015 et finaliste en 2016 et 2018, quant à lui, a déclaré forfait.
La poule B se compose, quant à elle, du Sénégal (tenant du titre), de l’Ouganda, du Madagascar, vainqueur du tournoi en 2015 et de l’Egypte, médaillée de bronze en 2016 et 2018.
La CAN-2022 de beach-soccer se tient du 21 au 28 octobre au Mozambique.