En inscrivant un deuxième triplé consécutif lors de la première période du match de la 5e journée de Premier League contre Nottingham Forest, mercredi, l’attaquant norvégien Erling Haaland a établi deux nouveaux records pour le championnat anglais.

Le joueur de 22 ans est devenu le joueur le plus rapide à inscrire 2 triplés en Premier League en y arrivant dès son 5e match en bleu ciel, alors que la meilleure marque précédente était de 21 matches par Demba Ba. Il a surtout déjà porté son total à 9 réalisations lors de ses 5 premiers matches, une de plus que Sergio Agüero, déjà sous le maillot de City et Mick Quinn avec Newcastle.

« C’était formidable, il n’y a rien d’autre à dire », a jugé le joueur au micro de BT Sports à la fin du match, finalement remporté 6-0 par son équipe, avec un but de Joao Cancelo et un doublé de Julian Alvarez, une autre recrue estivale.
City est 2e du classement avec 13 points après 5 journées, à 2 longueurs d’Arsenal qui a remporté ses 5 premiers matches.

« L’idée c’était de continuer à faire ce qu’on avait fait en seconde période contre (Crystal) Palace, tout simplement jouer, jouer, jouer et on savait qu’on aurait des occasions. C’est exactement ce qu’on a fait et donc, ouais, c’était sympa », a-t-il poursuivi.
Haaland avait déjà inscrit trois buts en 19 minutes dans la folle remontée face à Crystal Palace qui avait mené 2-0 avant de perdre 4-2, samedi.

Cette fois, il s’est offert un coup du chapeau en marquant aux 12e, 23e et 38e minutes pour permettre aux siens de mener 3-0 à la pause face au promu.

Les buts n’ont, certes, rien eu de très compliqués, Haaland se trouvant à point nommé pour pousser le ballon au fond en étant à chaque fois à moins de 10 mètres des buts.
Mais il a fait exactement ce pour quoi il a été recruté et ses statistiques, dans un championnat anglais jugé comme bien plus relevé encore que la Bundesliga où il avait brillé avec Dortmund (62 buts en 67 matches), sont déjà affolantes.

« J’essaye d’écouter Pep (Guardiola) autant que possible et de combiner avec les gars parce que ce sont des footballeurs incroyables et sans eux je n’arriverais pas à marquer des buts », a-t-il encore poursuivi, interrogé sur ses débuts-canons.
« C’est pour ça que je suis venu ici. Vous pouvez voir, on joue tellement bien, on se trouve bien et on va devenir encore meilleurs. Donc, ça va être sympa ».

Les 54 millions de livres (62 millions d’euros) de sa clause libératoire payée par City pour le faire venir au tout début du mercato d’été ressemblent en tout cas de plus en plus à une excellente affaire.

Source:AFP