José Mourinho a «applaudi» samedi le mercato mené par les dirigeants de la Roma même si l’entraîneur portugais refuse de faire de ses Giallorossi des candidats au scudetto, à la veille du premier match officiel de la saison chez la Salernitana.

« Avoir pris cinq joueurs de cette qualité, pour 7 millions d’euros, je ne peux qu’applaudir« , a souligné «Mou» lors de sa toute première conférence de presse depuis la victoire en finale de la Ligue Europa Conférence contre Feyenoord (1-0) fin mai.

La Roma s’est principalement renforcée cet été avec des joueurs libres (Nemanja Matic, Paulo Dybala, le gardien N.2 Mile Svilar) et le milieu néerlandais «Gini» Wijnaldum, prêté avec option d’achat par le Paris-SG. Seule l’arrivée du défenseur international turc Zeki Celik s’est accompagnée d’une indemnité de 7 M EUR versée à Lille.

« Seuls Lecce et la Sampdoria ont dépensé moins que nous (en Serie A). (…) La Lazio a dépensé 39 M EUR« , a-t-il souligné.

Mourinho a néanmoins regretté le départ de «deux joueurs importants pour nous»: les milieux Henrikh Mkhitaryan (parti à l’Inter Milan), un «titulaire indiscutable», et Jordan Veretout (Marseille), qui « aurait été parmi les 12 ou 13 joueurs les plus utilisés« .

« Je suis satisfait. Mais si on me demande si j’aurais encore besoin de quelque chose en plus pour avoir davantage de possibilités, pour éviter de redouter l’imprévisible pendant la saison, alors oui, j’en aurais besoin« , a ajouté l’exigeant Portugais, qui entame sa seconde saison sur le banc de la Louve.

« On a amélioré notre effectif, mais les autres aussi. C’est pour cela que je suis surpris qu’on cite la Roma parmi les candidats au scudetto », a poursuivi Mourinho.

« Parler de nous comme candidats au titre me semble vendre un produit qui n’est pas réel, au-delà de ce que nous sommes. (…) La vérité, c’est que nous voulons faire mieux, principalement en championnat où on avait terminé sixièmes la saison dernière. Mais restons tranquilles, laissez-nous travailler« , a-t-il dit, en invitant les journalistes à s’intéresser davantage au «match difficile» de dimanche soir sur le terrain de la Salernitana, lors de la 1re journée de Serie A.

Source:AFP