La désignation d’un nouveau sélectionneur se fait attendre depuis le départ du coach Vahid Halilhodzic. Même si le successeur du technicien bosnien est connu de tous, on attendait une officialisation de Walid Regragui à ce poste à quelques mois du Mondial.

L’instance fédérale avait annoncé, le 11 août, s’être séparée à l’amiable de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, pour « divergences de points de vue ».

Cette séparation intervient en raison des divergences de points de vue entre la Fédération et Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, a précisé la même source, ajoutant que la Fédération mobilisera tous les moyens afin d’assurer à l’équipe nationale une bonne préparation au Mondial 2022.

Voici le communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football à ce sujet

“La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce que le nouvel entraineur de l’Equipe Nationale A sera présenté mercredi prochain (31 août 2022) au Complexe Mohammed VI de Football à partir de 17h00. de Walid Regragui à ce poste à quelques mois du Mondial.”