Les athlètes marocains ont décroché deux médailles en or et deux en bronze lors de la dernière journée des épreuves d’athlétisme disputées vendredi, dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.

Ainsi, Abdellatif Sadiki a décroché la médaille d’or en 1500 m avec un chrono de 3min 54sec 51/100, tandis que l’équipe nationale engagée dans le 4 × 400 m relais hommes a remporté le précieux métal avec un chrono de 3min 03sec 76/100.

Le bronze est revenu à l’athlète Soukaina Hajji, troisième à l’issue de l’épreuve du 1500 m, avec un chrono de 4min 16sec 65/100, tandis qu’un quatuor dames a décroché également la médaille de bronze en 4 × 400 m avec un chrono de 3min 35sec 86/100.

Dans une déclaration à la presse, le médaillé d’or en 1500 m, Abdellatif Sadiki a indiqué que la course a été tactique, ajoutant que les consignes données par son entraîneur lui ont permis de réaliser ce résultat positif.

« Face à des athlètes de haut niveau et le vent fort, j’ai décidé d’attendre le moment opportun pour prendre la tête de la course que j’ai gardé jusqu’à la fin de l’épreuve », a-t-il expliqué.

De son côté, l’athlète Hamza Dair membre du quatuor qui a décroché la médaille d’or en 4×400 m a souligné que cette médaille est le fruit d’un travail collectif des athlètes et de l’entraîneur.

Il a relevé que malgré son retard lors des derniers 400 m, il a réussi à le combler pour remporter la course, exprimant sa joie d’offrir au Maroc cette consécration.

Au total, le Maroc a glané 14 médailles au terme des épreuves d’athlétisme des Jeux de la solidarité islamique: 4 en or, 3 en argent et 7 en bronze.

Source:MAP