L’équipe nationale de football U23 a été éliminée après son match nul face à l’Azerbaïdjan (2-2), le goal avergae étant à la faveur des Arabaidjanais (-1 contre -2 pour le Maroc), vendredi, dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.

L’Azerbaïdjan a ouvert la marque avec un but précoce dès la 5ème minute par le biais de Ismail Ibrahimi, avant que Reda Selim ne réplique à la 10ème minute.

Les Azerbaïdjanais ont repris l’avantage par Abdullazade Rufat (45 e +3, s.p), tandis que Hamza Regragui a remis les pendules à l’heure à la 90ème minute.

Les deux équipes ont entamé le match avec un jeu ouvert pour tenter d’ouvrir le score, chose faite à la 5ème minute par l’Azerbaïdjan, avant que le Maroc n’égalise (10e).

Le but de l’égalisation a allégé la pression sur les hommes de Hicham Dmii qui ont montré leur visage offensif en créant plusieurs occasions sans parvenir à les transformer en buts.

Les éléments nationaux ont dominé la première période avec des attaques des flancs gauche et droit pour défaire la défense adverse, tandis que les joueurs de l’Azerbaïdjan ont tenté de prendre l’avantage par des contre-attaques repoussées par les défenseurs de l’équipe nationale.

L’équipe nationale a fini par encaisser le 2ème but sur penalty, un but qui a poussé les éléments nationaux à accentuer leur pression pour réduire l’écart sans y parvenir face à une défense adverse bien organisée et un gardien de but réactif.

Soufiane Benjdida a raté un penalty à la 83ème minute, avant que Hamza Regragui ne permette à l’équipe nationale U23 de revenir au score (90e), une égalisation qui n’a pas suffit au Maroc pour passer au prochain tour.

Le Maroc s’était incliné lors de son premier match face à l’Arabie saoudite sur le score de 2 buts à 0.

Source:MAP