Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF),Fouzi Lekjaa a reçu ce samedi 16 juillet 2022 la délégation de la sélection nationale  qui sera en lice lors de la Coupe Arabe Arabie Saoudite 2022 (20 juillet-6 août prochains).

Au début de cette cérémonie, le patron du football national a félicité la délégation de l’Equipe Nationale U18, après avoir décroché la médaille de bronze aux derniers Jeux méditerranéens Oran 2022.

Le président de la FRMF a souligné que la sélection nationale U20 se doit d’honorer le football national en Coupe Arabe et signer un rendement à la hauteur de son image et du talents de ses joueurs de haut niveau.

Le président de l’instance fédérale a appelé les joueurs de l’Equipe Nationale U20, qui constituent l’avenir du football national, à travailler davantage avec sérieux et professionnalisme et avec une méthodologie tactique.

Le président de la FRMF a rappelé que le Maroc comptait et compte toujours plusieurs joueurs talentueux notamment la génération 2005 classé 4ème lors de la dernière Coupe du Monde disputée aux Pays-Bas. Il a regretté que plusieurs joueurs de cette génération n’ont pas pu développer leur niveau surtout après avoir signé une excellente prestation face à de grandes sélections.

Le président de la FRMF a fait savoir qu’après la Coupe Arabe il supervisera avec la DTN la mise en place d’un programme annuel de la sélection U20 qui comprendra la programmation de matchs amicaux internationaux avec de grandes sélections dans le but de développer leurs compétences en profitant des moyens logistiques et financiers nécessaires.

Au cours de son intervention Fouzi Lekjaa, a insisté sur la persévérance dans le travail qui constitue le seul moyen de former des générations à même de porter le maillot National dans différentes catégories.

Ce développement du niveau passe par l’intérêt qui doit être accordé à tous les aspects de la formation et la préparation.