La cycliste marocaine Raja Chaker a décroché de l’or, dimanche à Abuja, dans la course « poursuite individuelle » (dames juniors) lors du Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste 2022.

Chaker a également remporté une médaille d’argent dans la discipline « keirin » dans la même tranche d’âge.

Ainsi, après s’être illustré au Vélodrome d’Abuja, le Maroc se qualifie avec brio aux Championnats du monde de cyclisme sur piste juniors (UCI).

Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur Mustapha El Ammal s’est dit satisfait du rendement et de la prestation des cyclistes marocains lors de la compétition africaine.

Il a également souligné les efforts colossaux et le travail d’arrache-pied déployés par les jeunes athlètes lors de cette compétition acharnée et très serrée, tout en les félicitant de leur exploit.

Les jeunes cyclistes marocains n’ont pas lésiné sur les efforts et l’endurance et ont fait preuve d’une performance irréprochable et de capacités incontestables lors de la compétition cycliste qui s’est déroulée du 14 au 17 juillet au Nigeria.

Plusieurs cyclistes d’Afrique du Sud, du Zimbabwe, d’Égypte, du Maroc, du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, de Guinée, du Burundi, d’Érythrée, d’Éthiopie, du Soudan du Sud, d’Ouganda, d’Algérie, du Togo, du Rwanda et de la Tunisie, ont parcouru les pistes du Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste d’Abuja.

Source:MAP