Lionel Messi, intenable, a marqué cinq buts permettant à l’Argentine de battre l’Estonie lors d’un match amical, dimanche à Pampelune, en Espagne.

Messi a ouvert le score dès la huitième minute avec un pénalty puis a marqué quatre buts en trente minutes (45e, 47e, 71e, 76e).

“La Pulga” devient le troisième joueur de sa sélection à inscrire un quintuplé, avec Juan Andrés Marvezy (face à l’Equateur en 1941) et Manuel Moreno (face à l’Equateur en 1942 ).

L’attaquant du Paris Saint-Germain est aussi le joueur qui détient le record du nombre de buts dans l’histoire de l’Argentine avec 86 réalisations au total.

L’équipe de Lionel Scaloni est invaincue depuis 33 matches. La dernière défaite argentine était en juillet 2019, face au Brésil, qui a gagné (2-0) en demi-finale de la Copa America.

C’est donc une nouvelle victoire fleuve pour l’Albiceleste, après celle contre l’Italie lors de la Finalissima (3-0) qui a fait s’affronter les champions de la Copa America et de l’Euro à Londres. Le meneur argentin avait déjà été le grand artisan de cette victoire en donnant deux passes décisives.

AFP