Ridicule, aberrant, haineux tous les termes de la langue ne peuvent traduire l’aversion de la junte militaire qui sévit à Alger envers le Royaume du Maroc. Sans aucune raison apparente Chengriha et sa bande ont gâché une fête sportive et ont interdits des journalistes à exercer leur métier pour la simple raison qu’ils portent la nationalité marocaine.

Suite à ce comportement anti sportif, ridicule et sans raison apparente et suite à l’échec de toutes les tentatives de faire revenir les autorités algériennes à la raison, les neuf journalistes en question ont décidé de rentrer au Maroc via la Tunisie. Un comportement d’une marocophobie sans précédant.

Apparemment l’hospitalité et l’accueil du peuple d’Oran qui est venu acclamé la délégation sportive marocaine et qui dénote d’un amour et d’une fraternité incontestables entre les deux peuples, a beaucoup nargué les caporaux qui sévissent à Alger.  

Ils ont encore joué les fauteurs de troubles, mais la grandeur du sport et sa noblesse ne seront pas altérés par ces comportements devenus somme habituels de la part d’un régime militaire qui vit mal sa décadence.