La Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles va accueillir une délégation d’inspection constituée de représentants du service sécurité de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) mardi 21 juin 2022 et ce, afin de s’assurer de la prise en compte des recommandations sécuritaires énoncées précédemment par la FIA dans le cadre de l’homologation du circuit de vitesse de Sidi Daoui à Oued-Zem.

Il y a lieu de rappeler que la demande d’homologation a été faite en 2019, le processus ayant été retardé en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie du COVID19.

Suite aux premières remarques émises à l’époque par la FIA, le groupe OCP, propriétaire de cette infrastructure de la plus grande importance, s’est évertué à entreprendre les aménagements nécessaires avec toutes les exigences d’excellence requis. Les travaux effectués sont désormais quasiment achevés et tiennent compte des prérequis de la FIA.

La FRMSA saisit cette opportunité pour rendre un vibrant hommage à la démarche volontariste du groupe OCP, acteur de référence de l’écosystème sportif marocain. Cette initiative structurante permettra ainsi d’atteindre un double objectif :

– Reconvertir le territoire minier en optant pour la mise en place d’une infrastructure sportive unique au Maroc, avec prise en compte de toutes les mesures d’accompagnement et des aménagements environnementaux adéquats ;

– Faire du sport une locomotive de développement sportif et touristique pour l’ensemble de la région.

La FRMSA saisit également cette occasion pour insister sur l’importance du développement d’une infrastructure sportive de qualité, répondant aux normes requises, pour le développement et l’essor de l’écosystème sports automobiles dans notre pays. Et elle réaffirme son engagement pour accompagner les promoteurs, notamment au niveau des procédures techniques d’homologation et ce, en étroite collaboration avec la FIA.   

Source:FRMSA