A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui se déroulera au Maroc du 2 au 23 juillet prochain, un documentaire intitulé » »Atlas Lionesses Hear them roar! » « Lionnes de l’Atlas: écoutez les rugir » sera diffusé ce Samedi 25 juin à 19.40 avec une rediffusion le samedi 02 juillet.

Ce documentaire qui est le fruit d’une collaboration entre la plateforme Taja Sport et la MDJS a été réalisé par Aziza Nait Sibaha. Outre le fait de faire découvrir les joueuses de la sélection nationale au grand public, le documentaire de 26 minutes a également pour objectif de combattre les stéréotypes auxquels font face les filles qui choisissent le ballon rond comme passion.

 « Ce film se veut une immersion au cœur de notre équipe féminine de football en mettant en lumière nos jeunes joueuses qui veulent aujourd’hui s’imposer sur le continent et, pourquoi pas, briller au niveau mondial », expliquent les producteurs et la réalisatrice de ce documentaire qui passent en revue les préparatifs des Lionnes de l’Atlas à la grande messe du football féminin africain.