Malak Bouraeda, joueuse de l’Université du Colorado, s’est qualifiée a l’US Women’s Open aux États-Unis à Westminster au Colorado. Malak Bouderaa a joué -1 sous le par sur 2 tours lors des qualifications pour le 77em US Open qui aura lieu du 2 au 5 juin, au Pine Needles Lodge & Golf Club à Southern Pines, en Caroline du Nord. Elle a devancé Sky Sudberry des Woodlands. , Texas, et Maria Fernanda Lira Solis du Mexique.

La marocaine est la troisième golfeuse de l’Université du Colorado à accéder à l’U.S. Women’s Open .

En quatre saisons au Colorado, Malak Bouraeda a disputé 107 parties pour les Buffaloes avec trois classements dans le Top 5 et quatre dans le Top 10. En tant que junior en 2020-21, elle a mené le Colorado en moyenne de coups au printemps (74,1) et a obtenu un titre mention honorable à l’équipe de la conférence All-Pac-12.

Malak, qui a obtenu son diplôme la semaine dernière en communication stratégique, prévoit de revenir pour une année super senior avec les Buffaloes en 2022-23 tout en poursuivant un Master.

Ce sacre va, sans nul doute, confirmer tous les espoirs placés en elle par la FRMG sous l’égide de SAR le Prince Moulay Rachid. En effet,depuis près de deux ans la FRMG a cru en son potentiel et lui a accordé une attention particulière en l’intégrant dans le pôle élite, à l’instar des autres joueuses marocaines qui représentent brillamment ces derniers temps notre pays à l’international.