Le Président de la Fédération royale marocaine de boxe, M. Abdeljaouad Belhaj, a été élu membre du Conseil d’Administration de l’Association internationale de boxe (IBA).

M. Abdeljaouad Belhaj a été élu en tant que représentant de l’Afrique au bureau exécutif de l’IBA, qui compte 10 membres, après avoir reçu 82 voix, lors de l’Assemblée générale extraordinaire de l’IBA, tenue samedi à Istanbul.

Lors de ce conclave, le Russe Umar Kremlev, qui s’est présenté aux élections en tant que seul candidat, a été réélu à la présidence pour un nouveau mandat.

« L’IBA a réussi à attirer les sponsors et nous ambitionnons de faire de cette instance l’une des meilleures organes », a dit M. Kremlev lors d’une conférence de presse tenue après sa réélection.

« Nous n’épargnons aucun effort en vue de servir les boxeurs. Nous envisageons de construire des académies de boxe dans tous les continents », a-t-il ajouté.

Cette assemblée générale extraordinaire a été marquée par la présence de 145 fédérations nationales, alors que dix autres fédérations y ont pris part par visioconférence.

Source:MAP