jeudi, juin 30, 2022
Accueil A la Une ! Automobile : Tenue à Rabat de la 1ère édition du slalom Women’s...

Automobile : Tenue à Rabat de la 1ère édition du slalom Women’s Day Car

259

La 1ère édition du slalom Women’s Day Car a été organisée samedi à Rabat par le club Flamme des sports mécaniques, sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA).

Le slalom automobile, organisé au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, a été initié à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

Le vice-président de la FRMSA, Abdane Abderrahim a indiqué que cette première édition vise à faire connaître cette discipline du sport automobile parmi la gent féminine et intégrer sa pratique parmi les femmes marocaines.

Cet événement, a-t-il ajouté, constitue également une occasion pour sensibiliser les jeunes de la nécessité de pratiquer le slalom automobile dans des conditions optimales de sécurité et d’organisation pour que la conduite reste une source de plaisir pour tous les pratiquants.

Pour célébrer la journée internationale de la femme, la fédération a porté son choix sur l’ancienne championne marocaine Samira Bennani et Saida Ibrahimi, première marocaine à participer au rallye Dakar, pour incarner les valeurs du sport automobile et la capacité de la femme marocaine à intégrer ce sport de haut niveau, ajoutant que cela représente une source de fierté pour la fédération et d’inspiration pour les autres femmes.

Pour Samira Bennani, présidente du club Flamme des sports mécaniques, cette première édition du slalom automobile ambitionne de sensibiliser à la conduite en toute sécurité et de ramener le slalom dans un cadre organisé pour éviter les dérapages et accidents de la circulation.

Selon Mme Bennani, ancienne championne internationale des courses automobiles sur circuit de vitesse fermé, les femmes marocaines prennent de plus en plus de l’importance dans le sport automobile que se soit au niveau des courses ou des instances dirigeantes, relevant que l’on assiste actuellement à un changement de tendance qui fait que la femme marocaine est présente à tous les niveaux et notamment dans le sport automobile, lequel était jusqu’à récemment le monopole de la gent masculine.

Plusieurs femmes ont répondu présentes à cette première édition du slalom automobile, a-t-elle fait savoir, ajoutant qu’elles ont démontré d’un haut niveau de professionnalisme et de maîtrise de leurs véhicules.

Le slalom automobile se pratique sur un parcours sinueux, avec des chicanes et des épingles, où il faut réaliser le meilleur temps possible.

Source:MAP