Installé depuis 50 ans au Caire, le siège de la Confédération Africaine de Volley Ball vient d’être délocalisé vers Rabat. Ce mercredi 16 Février, la présidente de CAVB, la marocaine Bouchra Hajij, a inauguré à Rabat en présence de plusieurs personnalités, le nouveau siège de l’instance panafricaine.

Ce transfert du siège de la CAVB du Caire vers la capitale du Royaume a été considéré et par les observateurs et par la présidente de la FRMVB et de la CAVB comme “une nouvelle victoire de la diplomatie parallèle marocaine”.

A l’occasion le président de la fédération internationale de Volley Ball Ary Garcia, a promis un soutien financier à la Confédération africaine. Par ailleurs, une réunion du comité exécutif de la CAVB est prévue ce jeudi 17 février dans le nouveau siège.

Ont assisté à cette inauguration historique,  Chakib Benmoussa, Ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, d’Ary Graça, président de la Fédération Internationale de volley-ball, ou encore de Kamal Lahlou, vice-président du Comité National Olympique marocain ainsi que les présidents des fédérations du continent.