Quelques heures après avoir effectué le tirage au sort et la constitution des poules de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc du 13 au 26 janvier 2022, la Confédération africaine de Handball a été l’auteur d’un curieux revirement pour ne pas dire autre chose en annonçant que le tirage effectué ce mercredi 8 novembre n’était plus valable.

Le motif avancé, selon le communiqué de la Confédération aAfricaine présidée par le béninois Mansourou Aremou, reste un soi-disant recours en opposition et que le comité exécutif réuni à Abidjan examine ledit recours. 

Des sources informées estiment que c’est encore une fois l’Algérie qui s’est retirée de la compétition qui est derrière ces manigances. La junte militaire d’Alger tente à travers des pressions politiciennes sonnantes et trébuchantes à pousser certains pays à se retirer de la CAN qui sera organisée dans les provinces sahariennes marocaines. 

La CAHB qui est toujours en réunion et qui a promis dans son fameux communiqué plus de détails sur ce revirement ne s’est pas encore manifesté. Ce manque de transparence de la part d’une instance sportive élue lui ferait perdre sa crédibilité.