Rafael Nadal a été testé positif au Covid-19. L’Espagnol explique dans une série de messages diffusés sur les réseaux sociaux que c’est un test PCR à son arrivée en Espagne qui est à l’origine de ce résultat positif. Le vainqueur de 20 titres en Grand Chelem revenait tout juste d’un tournoi à Abu Dhabi, où il était venu tester sa condition physique avant l’Open d’Australie.

Bonjour à tous. Je tenais à vous annoncer qu’à mon retour chez moi après avoir joué le tournoi d’Abu Dhabi, j’ai été testé positif au COVID lors du test PCR qui m’a été effectué à mon arrivée en Espagne. Tant au Koweït qu’à Abu Dhabi, nous avons passé des contrôles tous les deux jours et tous étaient négatifs, le dernier étant vendredi et les résultats étant samedi. Je vis des moments désagréables mais j’espère que je m’améliorerai petit à petit. Je suis maintenant confiné à la maison et j’ai signalé le résultat à ceux qui ont été en contact avec moi » a t-il déclaré.

« En conséquence de la situation, je dois avoir une flexibilité totale avec mon calendrier et j’analyserai mes options en fonction de mon évolution. Je vous tiendrai informé de toute décision concernant mes futurs tournois ! Merci à tous par avance pour votre soutien et votre compréhension », a t-il poursuivi.

Source:AFP