Comme à son accoutumée, la section Sud de l’Alliance Marocaine des Journalistes Sportifs (AMJS) a tenu, du 24 au 26 décembre, la 5ème édition du trophée de Golf dans le splendide circuit du Golf du Soleil d’Agadir.

Pas moins de 25 journalistes, toutes disciplines confondues ont pris part à cette rencontre golfique dans une ambiance empreinte de convivialité et de chaleur. Sous le signe de : « le droit à la vie est principe d’ancrer la conscience sur l’efficience des mesures préventives », cette compétition s’est déroulée en parfaite conformité avec les dispositions pandémiques en vigueur.

Appuyé par une panoplie d’institutions, notamment la Wilaya, le conseil régional de Souss Massa, le conseil de la mairie d’Agadir, la chambre de commerce, d’industrie et de services, le conseil régional du tourisme ainsi que la province d’Inezgane Aït Melloul et la direction administrative et technique du Golf du Soleil, cet événement sportif annuel a connu un succès éclatant sur tous les plans.

Il faudrait bien dire qu’au fil des ans, cette activité, animée par des acteurs de médias, à travers le royaume, gagne, de plus en plus en maturité en matière d’organisation et de prestation. « Je n’en reviens pas, j’étais fort impressionné par la qualité de l’infrastructure du parcours et de l’accueil des initiateurs de cette manifestation de sensation! », s’esclaffait Sahelinko Cissokho, journaliste au Medi1 TV.

Généreusement accompagnés par un staff de techniciens chevronnés, les représentants des divers médias se livraient l’épreuve du sport, comme l’exigeait le déroulement des règles du jeu, mais aussi dans le divertissement et la cordialité entre consœurs et confrères. « Cet esprit jovial cimente des liens de communion et insuffle des airs de ressourcement, dans ce cadre magique de ce criterium sportif ! », faisait remarquer, Morad Moutaouakil, un fervent habitué à la messe d’Agadir.

Ce que n’a cessé de mettre en évidence, le chef de l’académie du Golf du Soleil qui s’est volontiers attelé à familiariser les journalistes compétiteurs aux exigences rudimentaires de ce sport, avant de passer à l’entame de la compétition. Et puis, les concurrents se mettent au jeu du podium et du plaisir de se rivaliser dans le fait-play le plus entier.

Une rivalité conviviale qui s’était soldée par le triomphe du tout sympathique Morad Moutaouakil, talonné de Mohammed Adlani, photographe du journal Al Ahdath Al Maghribia et en troisième position, Mohamed Ghazi, membre du bureau de la section de la région de l’AMJS et Directeur du site Maroc News.

« Cette cinquième manche a tenu ses promesses et je considère, à mon sens, que ce fut sans conteste, la meilleure de toutes ses précédentes. J’ai beaucoup apprécié le sens de complicité positive qui l’a caractérisée de bout en bout tant au niveau de la compétition qu’à celui de la cérémonie de la remise des trophées aux lauréats ! », jubilait Abdeltif Moutawakil, secrétaire général de l’Alliance Marocaine des Journalistes Sportifs.

Il est à signaler enfin que celle-ci coïncidait avec la séance d’hommage dédiée à la flopée de personnalités sportives qui scellé la scène régionale par leur apport saillant ainsi que les meilleurs sportifs de la région qui s’étaient distingués durant la saison sportive 2020/2021.

Source:Azulpress Par S.A