Lionel Messi s’est vu remettre le Ballon d’Or, ce lundi soir à Paris, une récompense qu’il décroche pour la septième fois. Lionel Messi se succède à lui-même, qui avait été récompensé en 2019 (l’édition 2020 avait été annulée pour cause de pandémie).

Lors de ce gala animé par l’ancien joueur Didier Drogba et la journaliste Sandy Heribert, Messi a remporté la majorité relative des suffrages des 180 jurés : un journaliste par pays. Il est le second joueur du PSG à soulever le prestigieux trophée, mais le premier à le faire avec le maillot bleu et rouge. Le Libérien Georges Weah a joué la moitié de l’année 1995 à Paris, mais a été sacré sous les couleurs de l’AC Milan.

Avant de rejoindre le Paris SG en août, Lionel Messi n’avait remporté cette année «que» la Coupe du roi avec le club blaugrana. Mais le petit lutin (34 ans) a enfin atteint le Graal en sélection, en remportant en juillet la Copa America avec l’Argentine, 13 ans après avoir décroché l’or olympique. De quoi lui offrir le précieux trophée pour une septième fois.

Source:MAP