Décidément pour les caporaux en chef à Alger et la presse à leur solde le Royaume du Maroc est la cause de tous les maux que vit l’Algérie. Après les feux de forêts en Kabylie, les pénuries de denrées alimentaires, la grogne du Hirak, le Maroc et la FIFA sont mis à l’index par certains journaleux criant au complot et à la magouille concernant le dernier classement de la FIFA du mois d’octobre et dans lequel le Maroc a éjecté l’Algérie du podium en sy installant à la troisième position au niveau du continent.

“Comment les Fennecs champions d’Afrique et n’ ayant pas perdu depuis belle lurette (31matchs) cèdent leur place sur le podium au profit des Lions de l’Atlas » se demandent certains ignares plumitifs.

Le classement FIFA s’effectue selon des calculs et un schéma défini et qui établi des machines et non des humains.Il ne suffit pas de gagner un match mais la qualité et la valeur de l’adversaire et son classement à l’échelle du continental et mondial comptent beaucoup pour déterminer la position d’une sélection nationale. Lors de la prochaine journée des éliminatoires, gagner contre le Soudan rapporte plus de points que lorsqu’on bat le Onze de Djibouti.

De plus,le fait être champion d’Afrique, il y a plus de deux ans ne donne aucun avantage immédiat aux Fennecs dans le classement FIFA. Alors messieurs arrêtez votre délire!