Par Kamal Mountassir

 La fédération algérienne devra revoir ses statuts afin de les harmoniser avec les principes et les exigences de la FIFA. La FAF vient de recevoir un courrier dans ce sens de la part de l’instance internationale datant du vendredi 12 février.

La correspondance de la FIFA rappelle à la fédération algérienne que des notifications à ce sujet ont été faite par la mission diligenté par la fédération internationale à Alger en 2019 et des courriers ont été également envoyés à la FAF pour procéder à ladite révision.

« Compte tenu de ce qui précède, dans l’hypothèse où les nouveaux textes révisés en collaboration avec la FIFA ne seraient pas adoptés avant les prochaines élections de la FAF cette année, nous serions contraints de présenter la situation de la FAF aux organes compétents de la FIFA pour une prise de décision », peut-on lire sur la correspondance de la FIFA à la FAF.

Ledit courrier invite les dirigeants du foot algérien de présenter à la FIFA une feuille de route concrète d’ici le 15 février courant incluant les différentes étapes de l’adoption des nouveaux textes ainsi que les modalités concernant les prochaines élections.