Par Reda Channane

 

Le comeback de Brian Gay à 48 ans

Depuis le retour au golf du PGA TOUR en juin, le joueur de 48 ans, Brian Gay, n’a pas réussi à se classer dans le top 25 sur 11 évènements. Son dernier titre sur le PGA TOUR, remonte à

l’American Express en 2013.

Pourtant c’est l’Américain Malnati qui a ouvert le bal avec un excellent 63 le premier round avec 9 birdies. Les leaders après les deux premiers tours, étaient principalement de la nouvelle

génération sur le PGA tour, principalement des longs frappeurs. Un indicateur fort sur le futur du PGA Tour et le golf en générale…

Paradoxalement, c’est Brian Gay a réalisé le comeback du

Weekend. Il devient le plus ancien vainqueur du TOUR depuis Davis Love III au championnat Wyndham 2015. Gay a travaillé comme un fou à la salle de gym les derniers mois avec son coach Joseph Mayo, pour atteindre probablement la meilleure forme de sa vie.

Cette victoire lui offre une exemption complète pour la saison 2020-2021. Il participera auSentry Tournament of Champions, au Players Championship et le Masters d’Augusta, en plus des 500 points FedExCup.

‘’Shink-Win’’ le bombardier Anglais

Après une dernière journée dramatique à l’Open de Chypre 2020 Aphrodite Hills, Callum NShinkwin a vaincu Kalle Samooja en play-off pour remporter son premier titre sur le circuit européen.

Après une excellente carrière d’amateur, Le Bombardier Anglais était membre de l’European

Challenge Tour en 2015 et s’est rapidement adapté à la vie sur le circuit européen. La saison suivante, il a raté un play-off contre Rafa Cabrera Bello à l’Aberdeen Asset Management Scottish Open, alors qu’un par au 72e trou lui aurait permis de remporter le titre.

Il a ensuite perdu sa carte en 2018.

Cinq top 10 en 2019 lui ont permis de retrouver sa place sur le Tour et il devient maintenant le 11e vainqueur de la Course à Dubaï 2020. A noter, le retour en force du vétéran Jamie Donaldson qui, avec un jeu de fer exceptionnel, termine à la 3eme place.