Par Kamal Mountassir

 La Renaissance Sportive de Berkane championne de la Coupe de la CAF refuse de rencontrer le club d’Al Ahly champion de la Ligue des Champions en Egypte pour le compte de la Super Coupe d’Afrique. C’est ce que vient d’annoncer Hussein Kitabi, porte parole de la formation orange.

 Prévue à Doha suivant l’accord signé entre la Confédération Africaine de Football et la Fédération du Qatar, la Super Coupe d’Afrique a subitement changé de lieu. La CAF a surpris tout le monde en annonçant qu’elle aura lieu en Egypte.

 La Renaissance de Berkane réclame l’égalité des chances entre les deux formations et demande à faire jouer la rencontre dans un pays neutre. Pour les Oranges Doha serait un bon choix d’autant plus qu’un accord a été signé entre la CAF et le Qatar pour faire jouer la Super Coupe à Doha.

 Pour rappel la CAF avait refusé par deux fois à l’Espérance de Tunis de faire jouer la Super Coupe d’Afrique en Tunisie arguant que l’instance panafricaine avait un engagement de trois ans avec la fédération du Qatar.