En réponse à la pandémie de Covid-19, la Fifa a annoncé mardi qu’aucun match international ne serait disputé début septembre, sauf en Europe, ce qui évitera à beaucoup de joueurs de se déplacer.

La Fifa a décidé de remplacer la fenêtre internationale prévue du 31 août au 8 septembre par une nouvelle fenêtre du 24 janvier au 1er février 2022 “pour toutes les confédérations à l’exception de l’UEFA”, a indiqué la Fifa dans un communiqué.

Ainsi, les joueurs sud-américains ou africains évoluant en Europe ne seront pas obligés de se déplacer début septembre pour jouer avec leur sélection.

La Fifa a également confirmé l’ajout d’une nouvelle période (janvier 2022) pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), “les dates exactes restant à déterminer ultérieurement”.

Le Conseil de la Fifa a décidé ces changements de calendrier “en réponse aux perturbations causées à l’échelle mondiale par la pandémie de Covid-19 qui continue de sévir dans de nombreuses régions du monde”, a indiqué l’instance dans un communiqué.

La fédération internationale a pris la même décision pour les matchs féminins, en annulant la fenêtre existante du 14 au 22 septembre 2020 pour toutes les confédérations à l’exception de l’UEFA.

Source :AFP