Le Torino, club de Turin rival de la Juventus, a annoncé mercredi qu’un de ses joueurs a été testé positif au Covid-19, sans préciser son nom, les équipes de Serie A étant de retour à l’entraînement individuel.

“Lors des premiers tests médicaux effectués sur les joueurs du Torino FC, une positivité au Covid-19 est apparue”, a déclaré dans un communiqué le club du nord de l’Italie, 15e du classement à la suspension du championnat le 10 mars.

“Le joueur de football, actuellement asymptomatique, a été immédiatement placé en quarantaine et sera constamment suivi”, a indiqué le Torino, un des clubs italiens à avoir exprimé des inquiétudes quant à une reprise du championnat dans le contexte sanitaire actuel en Italie, où près de 30.000 personnes sont mortes du coronavirus.

Le président du Torino Urbano Cairo a reconnu cette semaine qu’il y avait des “opinions divergentes”, même si, officiellement, les vingt équipes de Serie A soutiennent la volonté de terminer la saison actuelle.

Le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora a toutefois prévenu mercredi qu’il était “impossible de fixer une date” pour une reprise du championnat.

AFP