La 3ème édition du Grand Prix de judo, prévue initialement du 05 au 08 mars à la salle couverte du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, sera reportée, a annoncé jeudi le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.
Le report de cet événement international intervient dans le cadre des mesures de sécurité liées à l’épidémie du Covid-19, préconisées par le comité national de pilotage, a indiqué le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.
Cette décision intervient également après la demande formulée par le Royaume du Maroc à la Fédération internationale de judo afin de prévenir contre la propagation de cette épidémie, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de santé, a fait savoir la même source.
Le Grand Prix de judo à Rabat , placée sous l’égide de la Fédération Internationale de Judo , qui devrait connaitre la participation de 658 judokas issus de 93 pays, est une étape qualificative aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.