La star de l’équipe nationale marocaine de football  et du Borussia Dortmund  (Allemagne), Achraf Hakimi, a été sacré “Lion d’or” 2019 par le bi- hebdomadaire sportif marocain “Almountakhab”.

Hakimi a été  classé en tête du classement avec  un total  de 312 points, à l’issue d’un sondage auquel ont participé 24 sélectionneurs nationaux et 40 organes de presse.

Dans ce classement, Hakimi a devancé son coéquipier et meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, sacré Lion d’or en  2018, qui a obtenu 294 points, alors que le buteur du club saoudien d’Al-Nasr, Abderrazak Hamdallah, (57 buts en 2019) s’est adjugé la troisième place avec 66 points

Achraf Hakimi, a remporté  le prix de meilleur jeune joueur arabes, lors de la 11e édition de Globe Soccer Avait wards organisée dimanche dernier à Jumeirah dans l’émirat de Dubaï.

A rappeler qu’ Achraf Hakimi, est en lice avec les Nigérians Samuel Chukwueze (Villarreal/Espagne) et Victor Osimhen (Lille/France) pour le trophée de meilleur espoir africain de l’année.

Les lauréats de chaque catégorie seront  connus lors de la cérémonie des CAF Awards, qui se tiendra le 7 janvier 2020 à Hurgha

“Almountakhab” avait initié le prix “Lion d’or” en 2004 pour récompenser le meilleur joueur du continent africain avant de consacrer cette distinction aux joueurs marocains à partir de 2018.

Ci-après le classement des 10 joueurs qui étaient en lice pour le prix “Lion d’or” 2019 :

1- Achraf Hakimi (Borussia Dortmund)…………………312 pts.

 2 – Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam)…………………….294 pts.

 3 – Abderrazak Hamdallah (Al-Nasr Riyad)………………66 pts.

4 – Walid El karti (WAC)……………………………………..    60 pts.

5 – Ghanem Saïss (Wolverhampton)………………………    14 pts.

 6 – Abderrahman El Houasli (HUSA)………………………10 pts.

 — Larbi Naji (Renaissance Berkane)………………………  10 pts.

8 – Reda Tagnaouti (WAC)…………………………………..  .8 pts.

— Youssef Naciri (Club Deportivo Leganès)…………..8 pts.

 — Mouhcine Iajour (Damac FC)…………………………..8 pts.

Mohammed Benchrif.