Auteur d’une saison internationale très convaincante parmi les
meilleurs espoirs en 2018, le jeune pilote marocain Suleiman
Zanfari affûte ses ambitions pour 2019. Maîtrisant parfaitement
son sujet en OK-Junior, il partira à la conquête de résultats probants lors
d’un double programme consacré aux épreuves européennes et mondiales
FIA Karting ainsi qu’à celles du Championnat d’Allemagne DKM.

Suleiman fait désormais partie des valeurs sûres de la compétition internationale en Junior. Rapide, doué d’un solide sens de l’attaque et physiquement affûté, il a bien mérité cette reconnaissance grâce
à des performances remarquables en portant haut les couleurs du Maroc, il a terminé au 7e rang du Trophée Académie FIA Karting après être monté sur le podium de la finale de Lonato en milieu de saison. Lors de l’épreuve phare de l’année, il a conquis de haute lutte sa 9e position au Championnat du Monde FIA Karting Junior organisé en Suède sur le circuit de Kristianstad. Son palmarès 2018 fait également état d’une belle victoire dans le Championnat d’Italie OK-Junior.

« La compétition n’est jamais simple, mais la saison 2018 a été finalement très enrichissante pour moi », déclarait Suleiman. « Globalement, j’ai franchi une étape importante en me battant à plusieurs reprises pour la victoire et en enchaînant de bons résultats dans le top 10. J’ai élaboré
mon programme 2019 en tirant les enseignements de la saison passée. Je vais me concentrer sur les Championnats FIA Karting et sur le DKM de la catégorie OK-Junior afin de me donner toutes les chances de réussite. »

Championnat d’Europe et Championnat du Monde Junior constituent l’objectif principal du calendrier 2019 de Suleiman. Le jeune Marocain rejoindra à l’occasion des cinq compétitions FIA Karting le team
belge VDK Racing, Champion du Monde de la catégorie en 2016 et 2018. L’équipe des frères Verdasdonk utilisera les châssis Kosmic à motorisation IAME dont elle maîtrise parfaitement la mise en oeuvre, proposant en parallèle un encadrement technique favorable à l’évolution de Suleiman.
Celui-ci complétera son programme en Allemagne en s’alignant au départ des cinq épreuves du DKM, le plus intéressant des Championnats nationaux qui attire de plus en plus de compétiteurs internationaux.
Suleiman sera intégré au Team RS Kart de Ralf Schumacher et pilotera
un ensemble RS/IAME aux performances déjà remarquées fin 2018.
La première course 2019 de Suleiman se déroulera à l’occasion de la Winter Cup sur le fameux circuit de Lonato qu’il apprécie particulièrement, pour lui permettre de prendre ses marques avec VDK Racing avant le début du Championnat d’Europe à Angerville (FRA) fin avril.