(Twitter @WestHamUtd)

Désormais joueur de West Ham, Samir Nasri revient sur la suspension pour dopage qui a stoppé sa carrière durant un an.

A 31 ans, Samir Nasri entame un énième chapitre dans sa carrière sous le maillot de West Ham. Suspendu il y a un an, pour dopage à la suite d’un traitement intraveineux réalisé aux Etats-Unis, le milieu offensif raconte sa “frustration” à Sky Sports: “Je n’ai pris aucune substance. C’est juste que le dosage de la vitamine était trop élevé. J’aurais pu faire le traitement sur deux jours mais je l’ai fait sur un jour car j’étais malade. J’avais une prescription du docteur mais cela n’a pas été accepté”. Cela n’avait pas convaincu l’UEFA.

Je pense que vous pouvez tomber en dépression

 

 

L’ex-meneur de jeu de l’équipe de France (41 sélections de 2007 à 2013) n’a pas bien vécu cette punition, c’est le cas de le dire. “A un moment, on a parlé d’une suspension de quatre ans… J’ai pensé à beaucoup de choses, se souvient-il. Cette expérience était la pire de ma carrière. C’était le pire sentiment du monde. Si vous n’êtes pas fort et que vous n’avez pas le soutien de vos proches, je pense que vous pouvez tomber en dépression car cela vous éloigne de ce que vous aimez. Vous ne savez pas si vous allez y arriver de nouveau”.

Nasri, qui a parfois fait des siennes sur les réseaux sociaux, assure qu’il a changé “en bien” et qu’il voit “les choses différemment”, lui qui ne veut pas oublier “la chance que l’on a de faire ce métier”. Le trentenaire s’est empressé de saisir la main tendue par Manuel Pellegrini, avec qui il a gagné la Premier League en 2014. “J’essaie de profiter un maximum et d’être le plus professionnel possible pour aider mes coéquipiers car, à un moment, je pense avoir perdu ça”, avoue celui qui a réalisé des débuts “impressionnants” avec les Hammers, samedi dernier en FA Cup.

Source : Sports.fr