Harry Kane a rapidement déployé ses ailes. (Reuters)
Harry Kane a rapidement déployé ses ailes. (Reuters)

Tottenham ne compte pas jouer les soldes. Encore moins pour Harry Kane. Le Real Madrid est discrètement venu aux renseignements pendant les fêtes et la réponse de Daniel Levy, le redoutable président des Spurs, ne leur a pas beaucoup plu…

Harry Kane n’est pas à vendre. C’est sans doute le message qu’a voulu faire passer Daniel Levy aux dirigeants du Real Madrid. A moins que ce ne soit un début de négociation. Avec le président de Tottenham, on ne sait jamais. Toujours est-il que durant les fêtes de fin d’année, un dirigeant des Merengue a sondé la direction des Spurs pour connaître le montant, si jamais le club décidait d’accepter de négocier, d’un éventuel transfert d’Harry Kane.

El Madrid ya sabe el precio de Kane: 350M€
Los dos clubes se tantean para empezar a negociar en veranohttps://t.co/NkDitwR1rZ

— AS (@diarioas) 12 janvier 2019

Selon AS, le club londonien a alors répondu 350 millions d’euros ! Pas simple de se positionner en revenant avec une telle somme. C’est pourtant une posture parfaite pour Tottenham qui connaît exactement la situation délicate d’un Real Madrid aux abois en championnat et qui cherche activement le successeur d’un Cristiano Ronaldo parti faire le bonheur de la Juventus Turin.

Du côté du Real Madrid, la préparation de la prochaine saison passe par un très gros coup. Le club souhaite recruter un buteur capable de faire oublier CR7, c’est-à-dire de marquer une cinquantaine de buts. La deuxième partie de saison va donner le ton des exigences et surtout de l’agressivité nécessaire sur le marché des transferts. Si le club merengue termine bredouille et mal en point en championnat, il devra frapper fort et mettre clairement la main à la poche. En ce sens, Tottenham, qui va découvrir son nouveau stade au printemps, s’est déjà positionné.

Source : Sports.fr