Il a été procédé, jeudi ,à  la signature , en marge du Forum économique mondial de la ville suisse de Davos , d’un accord de coopération entre la FIFA, l’UNESCO et les Nations Unies.
 Il a été paraphé par Gianni Infantino, le président de la FIFA, Audrey Azoulay, la directrice générale de l’UNESCO, et David Beasley, le directeur exécutif du programme alimentaire mondial des Nations Unies.
 Objectif : renforcer la coopération entre les trois organisations dans le domaine de l’accès des enfants au sport et de la promotion des compétences de base. Intitulé « Football for Schools », le programme de la FIFA a pour ambition de rendre le football plus accessible aux filles et garçons du monde entier, en intégrant le sport dans les programmes d’éducation physique et dans les activités extrascolaires.
 L’accord signé jeudi à Davos prévoit que  la FIFA distribuera 11 millions de ballons de football dans les écoles de ses 211 fédérations nationales, ce qui devrait permettre de toucher plus de 700 millions d’enfants. Par ailleurs, une plate-forme en ligne sera créée pour aider les enseignants à intégrer le football dans leurs programme.