Duje Caleta Car avec l'OM.
Duje Caleta Car avec l’OM. (Iconsport)

Symbole des difficultés marseillaises, Duje Caleta-Car affiche à mi-saison une statistique pour le moins accablante.

Recruté à prix d’or l’été dernier, Duje Caleta-Car vit une première saison pour le moins compliquée à l’Olympique de Marseille. Auréolé du statut de vice-champion du monde et débarqué à l’OM moyennant quelque 20 millions d’euros, le défenseur croate enchaîne les contre-performances depuis son arrivée.

Guère aidé par Rudi Garcia, qui n’a pas hésité à le lancer durant l’été alors qu’il était à court de préparation, le jeune défenseur central n’est jamais parvenu à s’imposer aux côtés d’Adil Rami, obligeant Luiz Gustavo à dépanner au début de l’automne avant le retour de blessure de Rolando. Les résultats de l’OM n’aident certes pas l’ancien joueur de Salzbourg à retrouver la confiance.

De la défaite des Phocéens, dimanche, face aux amateurs d’Andrézieux (0-2) en Coupe de France, Duje Caleta-Car affiche d’ailleurs une statistique éloquente: l’OM n’a toujours pas gagné le moindre match dès lors que le défenseur croate a été titularisé, cumulant six défaites et un match nul en sept rencontres. Sans lui au coup d’envoi, le bilan des hommes de Rudi Garcia est à l’inverse de 8 victoires, 3 nuls et 6 défaites…

Source : Sports.fr