Ahmed Ouikhalen (messieurs) et Mahfoud Meryem (dames) ont remporté l’épreuve des 95 km, disputée dans le cadre de la 3è édition de l’Eco Trail Amizmiz, organisée à l’initiative de l’association Trail Maroc.

Plus de 495 coureurs ont participé à cette manifestation sportive, tenue samedi et dimanche, avec au menu des courses de 95, 66, 29, 19 et 9 km, selon un communiqué des organisateurs.

L’épreuve des 66 km a été marquée par la victoire de Isamail Aït Omar, arrivé en tête, suivi respectivement de Ahmed Ouikhalfen et Rachid Aamimu El Amrani.

Abdeltif Ait Chkort s’est adjugé les 29 km en devançant Abdessadeq Ben Cheikh et Brahim Ouchaou, respectivement, 2ème et 3ème, tandis que Solenn Guerrin a remporté la course féminine devant Alexia Le Moigne (2è) et Lina Abou El Marai (3è).

Le 19 km a été remporté chez les hommes par Nabil Rbaki alors que chez les dames c’est Amy Griffith qui a remporté l’épreuve.

Sur le parcours du 9 km, il convient de souligner la victoire de Amine Faleh chez les hommes et Rebecca Faulkner côté dames.

Cette compétition a été l’occasion de permettre à l’ensemble des participants de « faire du sport et courir à son rythme dans un paysage d’une beauté exceptionnelle autour des montagnes situées à une quarantaine de kilomètres de la ville de Marrakech », poursuit la même source.

Cette édition a connu une action écologique de collecte de déchets de plus de 5 tonnes, ramassés sur une période de 8 jours avant le départ des courses.

L’évènement a connu aussi une course de 3 km pour les enfants « Kids Trail » réservée aux enfants pour les initier et les sensibiliser sur les bienfaits de la pratique du sport.